«Il y a dans le monde des jardiniers invisibles qui cultivent les rêves des autres».
Jeanne Benameur
Chasseur-cueilleur d’histoires, j’aime écouter les gens, découvrir leur parcours de vie, ce qui les motive ou les freine. Ma manière d’être au monde me pousse à voir le meilleur en chacun. Une philosophie qui m’a mené à commencer ma carrière dans les ressources humaines au sein d’une banque privée puis à enrichir mon parcours par un Bachelor ès Sciences de l’éducation à l’Université de Genève et un Master en formation d’adultes. Passionné par le développement des personnes et de leur potentiel, j’ai travaillé comme responsable de la relève pour une compagnie d’assurance puis comme spécialiste formation pour Raiffeisen Suisse. C’est alors que j’ai eu l’opportunité de rencontrer Marc Agthe et d’intégrer le processus interne de développement des cadres en tant que coach. Désireux d’explorer un terrain différent, j’ai acquis un diplôme en facilitation du développement de l’intelligence collective puis rejoint en 2018 l’institution neuchâteloise d’aide et de soins à domicile (NOMAD) comme responsable formation.
Fort de ces graines semées et méticuleusement arrosées, j’ai donné vie à Rhizo en février 2021 et travaille, depuis, comme coach formateur indépendant dans les organisations privées et publiques, pour les individus et les équipes.
Et pour ceux qui souhaiteraient mieux me connaître ? Je cultive des passions à la pelle. Aficionado de café, j’ai effectué une formation de Barista certifiée par la Specialty Coffee Association (SCA), activité que j’exerce au sein du Filament que mon épouse et moi avons créé en 2018. Inutile d’ajouter que je nourris une inclination toute particulière pour le jardinage que je pratique à mes heures perdues…